6 bons plans pour passer un bel été à Genève

jetée de la plage eaux vives genève

Vous ne partez pas en vacances et vous vous morfondez à l’idée de passer l’été à la maison ?

Chassez vite ces idées noires car, à Genève, tout est fait pour que vous puissiez passer de superbes vacances ! Nous vous avons préparé 6 bons plans pour que vos vacances genevoises soient parfaites !

Des ploufs en veux-tu en voilà

On enfonce un peu les portes ouvertes en vous disant que le Lac Léman est le plus bel atout de la cité de Calvin. Mais saviez vous que le canton de Genève disposait à lui seul de 30 plages dont la toute récente plage des Eaux-Vives qui se déploie sur 400 m ! Impossible de ne pas trouver son bonheur entre la sublime plage de la Perle du Lac, les populaires Bains des Pâquis ou encore la très prisée Savonnière à Collonge-Bellerive !

plage vue jet d'eau
Plage des Eaux-Vives

Incontournable l’été, le Rhône propose également des lieux de baignade très sympas avec l’activité à ne pas manquer, la descente du fleuve en bouée !

A voir aussi : activités aquatiques à Genève

Et pour ceux qui souhaiteraient renouveler un peu leurs spots de baignade, Genève regorge de lieux insolites pour faire trempette : 11 pataugeoires dans les parcs de la ville, les tours de plage à Carouge ou encore le parc aquatique Yatouland et ses super toboggans ! Sans compter toutes les fontaines, notamment les 84 jets d’eau de la célèbre  Place des Nations, qui se transforme en aire de jeux, dès les premières chaleurs venues.

fontaines place des nations genève
Place des Nations @DAS Référencement Genève

Du son plein les oreilles

L’été à Genève, c’est aussi et surtout une farandole de festivals qui se partagent la saison ! Musique en été au Parc La Grange, concerts dans les bars éphémères de la Ville, festivals de rock, de reggae ou de musique classique… l’été sera résolument mélodieux !

Musiques en été à Genève
Musique en été au Parc La Grange

Des afterworks toute la semaine…

… et même si on ne travaille pas ! Car à Genève, l’afterwork c’est tous les jours et un peu partout ! Exit le déjà dépassé jeudredi : à Genève, on fait la fête dès le mardi ! Sur les terrasses des bateaux terrasses où l’afterwork se fait flottant, ou sur le rooftop du 105 avec une vue sur les toits de Genève, le Jura et le Salève. 

Tout l’été, les lieux pour boire un verre en terrasse ne désemplissent pas : les 2 bars estivaux de la ville rivalisent de singularité : esprit guinguette à Bronzette, et ilot de verdure aux jardins du Rhône

urbanature
L’ïlot de Verdure Quai du Général Guisan @Urbanature

Activités nautiques pour toute la famille

Que serait un été sans pouvoir s’adonner aux plaisirs du nautisme sous toutes ses formes ? Et là, vous avez de la chance car Genève c’est un peu la mer à la montagne avec un terrain de jeu quasi infini ! Du traditionnel pédalo ou canoé sur le lac, en passant par le désormais célèbre paddle ou les activités tendances du moment : wakeboard, wakesurf et wakefoil… le lac n’a jamais été aussi fun !  

A voir aussi : sports & loisirs à Genève

sup

Et pour les adeptes de nautisme tranquille, les croisières sur le Léman ne manquent pas ! A bord des somptueux bateaux à roue à aubes de la CGN ou des yachts de SwissBoat, vous pourrez découvrir le lac de l’intérieur. A tester absolument, le passage de l’écluse du barrage du Seujet !

A voir aussi : le sentier du Rhône 
croisière sur le léman genève
Une croisière avec Swissboat

Resto en amoureux ou pour toute la tribu ?

Le plus dur à Genève ne sera pas de trouver un restaurant mais plutôt d’en choisir un ! Ville de gastronomie, Genève foisonne de lieux où manger un bon repas d’ici et d’ailleurs. Pour marquer le coup et parce que ce sont les vacances, laissez-vous tenter par l’une des remarquables tables étoilées de la ville.

Trop cher, pensez-vous ? C’est vrai que cela demandera un budget plus conséquent qu’un simple repas chez votre restaurateur préféré. Mais si vous y allez à midi, vous pourrez profiter de la qualité d’un grand repas gastronomique pour un budget sommes toutes modéré. Ainsi, le Cigalon, véritable temple du poisson, une étoile au guide Michelin, vous surprendra certainement avec son menu créatif plein d’énergie… pour seulement 56 CHF.

Et si vous êtes plutôt famille, de nombreux restaurants kid friendly proposent de jolis menus pour vos enfants, à petit prix. Ainsi, au restaurant Un R de Famille, votre bambin mangera comme vous du cœur de lieu jaune ou un Buddah Bowl pour 10 CHF !  Même combat en faveur du manger sain, le restaurant Max régale les enfants avec un parmentier de poisson ou du poulet croustillant pour 14 CHF ! Et pour les aficionados de fast & street food, de bons burgers 100% suisse remporteront tous les suffrages chez Paper Bag, aussi bien pour leur gout que leurs prix sympas.

enfant qui mange

Du sport pour rester en forme (si, si…)

C’est bien beau de boire et de manger tout l’été mais qui va déprimer ensuite parce qu’il/elle a pris quelques kilos en trop ? Pas votre genre ? Tant mieux ! Mais quand même… Vaut mieux prévenir que guérir. Et le sport, le soleil en plus, c’est très sympa ! D’autant plus que Genève est la ville où vous pouvez pratiquer aussi bien de la course à pied au bord de l’eau, que du vélo (et en plus, c’est gratuit avec Genève Roule) ou de la randonnée et même du fitness en plein air ! Bouger n’a jamais été aussi facile et agréable que l’été à Genève !

Urban training à Carouge
♥ Bonnes vacances ! Profitez bien de votre été à Genève !