Blue Monday : 6 activités pour dire stop à la déprime !

Lundi 16 janvier 2023, c’est le tristement célèbre Blue Monday, jour supposé être le plus déprimant de l’année. Retrouvez nos 6 conseils pour dire stop à la déprime cette semaine !

Au programme


Être au contact avec des animaux

Il est largement reconnu que le contact avec les animaux permet de réduire le stress et l’anxiété. Nouvelle forme de thérapie, l’équithérapie utilise d’ailleurs le cheval pour aider les personnes en souffrance psychologique. Et si pour lutter contre le Blue Monday et plus largement la déprime ambiante, vous vous offrions une balade à cheval ? Blackyland propose des balades avec un accompagnant à cheval, seul ou en groupe, tous les jours sur réservation (25 CHF l’heure). Le remède infaillible pour retrouver le sourire !

balade en poney

Se rafraîchir les idées en plongeant dans l’eau bien froide

Un peu radical comme méthode, on en convient, mais idéal pour se donner un bon coup de fouet et chasser la morosité du Blue Monday ! Si vous n’avez pas peur de vous baigner dans une eau à 7°, les Bains des Pâquis se prête bien à l’exercice avec la possibilité de profiter de vestiaires communs avec douches, toilettes et sèches cheveux. Le tout pour la modique somme de 2 CHF. Il ne vous reste plus qu’à prendre votre courage à deux mains et à vous lancer !

Entrée des bains des paquis à Genève

Faire le plein de gourmandises

On ne va pas se mentir, il n’y a rien de plus efficace pour lutter contre la déprime que le sucre ! Lundi 16 janvier, ruez vous chez Chou aux Eaux-Vives et faites-vous plaisir ! Goutez le caramel beurre salé, le cappuccino, le citron, le mangue passion, le chocolat framboises…  ils sont tous super bons ! A 3 CHF le chou (2,70 à partir de 6 à l’emporter), vous pouvez vous lâcher !

café chou genève

Se cultiver en s’amusant

Pour chasser les idées noires et retrouver le sourire, nous ne saurons mieux vous conseiller que de jouer entre amis ou en famille. Tentez la grande aventure du jeu de piste ou du jeu d’énigme ! Armés de votre carnet de jeu, partez à la découverte de la vieille ville de Genève en découvrant ses secrets les plus insolites. Entre énigmes et défis qui mettront vos méninges à rude épreuve, vous vous laisserez surprendre par les trésors enfouis de la ville. 

Se détendre autour d’un bon plat et d’un verre

Voilà encore une idée parfaite pour passer un bon début de semaine ! Détendez-vous autour d’un verre de vin avec vos amis ou votre moitié à Soleil Rouge, un bar espagnol qui vous redonnera le sourire sans hésiter ! Et par ce temps hivernal, dégustez une délicieuse fondue au restaurant Les Antiquaires.

façade du restaurant des antiquaires à genève

Se divertir dans un lieu insolite

Vous voulez une activité insolite ce week-end pour contrer le Blue Monday? Retrouvez-vous au bar Le Marcel et buvez un verre tout en jouant à la pétanque.