Promenade sur la rade

vue aérienne de la rade et du jet d'eau

6 kilomètres de balade au fil de l’eau s’offrent à vous, que vous soyez à pied, à vélo ou en rollers ! 

Rive gauche

Garez-vous sur les places bleues près de la Société Nautique et descendez vers le Jet d’Eau. La vue sur le lac est exceptionnelle !

Faites un petit crochet au parc des Eaux -Vives, l’un des domaines les plus anciens de Genève. Avec ses immenses conifères et ses vastes massifs de rhododendrons et d’azalées, c’est un lieu de balade très appréciable, été comme hiver. Une grande pelouse monte en pente douce vers une belle maison de maître, construite vers 1750. Au centre du parc, une rocaille animée par une cascade héberge une belle collection de plantes vivaces.

Depuis le parc des Eaux-Vives, vous pouvez rejoindre le parc de la Grange. L’été, il offre aux visiteurs la plus belle roseraie de Genève. Le théâtre de Verdure, installé sur l’une des pelouses, propose des concerts gratuits durant l’été !

Après avoir dépassé les travaux de la future plage publique qui ouvrira cet été, vous arriverez devant le jet d’eau. Inventé presque par hasard, il est aujourd’hui le symbole de la Ville et culmine à 140 mètres ! Approchez-vous de lui en prenant le ponton et admirez sa force !

Vous arrivez bientôt au Jardin Anglais. Le parc dispose d’un ancien kiosque à musique qui accueille, les soirs d’été, de nombreux concerts gratuits. Mais c’est surtout l’horloge fleurie qu’il ne faudra pas manquer ! Ce chef d’œuvre floral composé de plus de 12’000 plantes symbolise le savoir-faire de l’industrie horlogère genevoise.

Rive droite

Empruntez ensuite le Pont des Bergues, un pont suspendu qui vous mènera à l’Ile Rousseau. Ce petit îlot de verdure sur le Rhône offre un coup d’œil original sur la ville et les magnifiques façades des deux rives du lac Léman. C’est aussi le lieu idéal pour observer les oiseaux.

Vous arriverez ensuite sur la rive droite où les palaces rivalisent de beauté. Remontez ainsi jusqu’à l’hôtel Président Wilson, situé à deux pas de l’entrée du Parc de la Perle du Lac. Le Parc marque le passage entre la ville et le Jardin botanique, qui clôturera cette longue balade. Au sein du parc, une bâtisse de style florentin abrite le Musée d’histoire des sciences qui propose des courses d’orientation gratuites toute l’année. Ne manquez pas aussi la fontaine monumentale à deux niveaux qui orne le haut du parc et l’immense pelouse richement fleurie qui descend doucement vers le lac. Des projections gratuites y sont organisées en juillet et août !

# Les tarifs

Description Prix
Accès libre 0 CHF
Services et prix indicatifs

# Le plan

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de