Plage Publique des Eaux-Vives

plage des eaux vives ouverte

Savourez les plaisirs d’un nouveau lieu de loisirs aux Eaux-Vives ouvert à tous, convivial et gratuit.

Une plage gratuite pour tous

Deux fois plus longue que la jetée des Bains des Pâquis, la nouvelle plage publique des Eaux-Vives se déploie sur 400 mètres et peut accueillir jusqu’à 8000 personnes sur sa plage de sable et de petits galets ! L’endroit est totalement aménagé avec des cabines de douches et des sanitaires. Et pour profiter du lac en toute sérénité, une buvette est également installée sur place : les vélos de la plage !

Une balade aménagée au bord du lac

Plus qu’un simple lieu de baignade, l’endroit est également un superbe lieu de balade avec un parc propice à la détente et équipé pour le confort de tous. Plus de 2 hectares ont été aménagés pour profiter de la faune et de la flore aquatiques avec une magnifique roselière, des pelouses ombragées, des arbres et des chemins aménagés. Et une vue imprenable sur le lac et la nouvelle plage !

Un nouveau port 

Les aménagements de la Plage Publique des Eaux-Vives comprennent également l’extension du port public en prolongement de celui de la Nautique. Trois estacades flottantes avec 220 places d’amarrages sont prévues ainsi que des places pour les dériveurs sur caillebotis. Une Maison de la Pêche est également en place avec des cabanes de pêcheurs et une écloserie.

Un restaurant à l’emplacement idéal

Pour les promeneurs voulant profiter de la vue imprenable sur la rade et le jet d’eau autour d’un bon repas, direction le restaurant de la Plage, ouvert 7 jours sur 7. Au menu : pêche locale et ambiance conviviale ! 

# Les tarifs

Descriptions Prix
Accès libre 0CHF
Services et prix indicatifs *

Vous êtes le propriétaire de ce lieu ?

Contactez-nous pour plus de visibilité
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires