Fêter la Saint Valentin autrement

Amoureux qui écoutent de la musique

Resto en amoureux, dîner en tête à la maison, match de foot à la télé (grrrr)… et si vous fêtiez la Saint Valentin autrement cette année ?

Il y a des tas de façons de fêter la Saint Valentin avec l’élu(e) de son cœur. Nous vous avons trouvé quelques idées pour vous aider à assurer le jour J !

Se dire je t’aime dans les bulles

Tête à tête dans les bulles, coupe de champagne à la main, quoi de mieux pour fêter la Saint Valentin et montrer à votre amoureux(se) que vous êtes super romantique ! Aux Bains de Cressy ou à Bain Bleu, la Saint Valentin, c’est dans les bulles et on y est bien. Trop bien même… « Comment, faut déjà rentrer ? » 

Deux amoureux dans les bains de Cressy

Goûter du vin main dans la main

Pour fêter la Saint Valentin, direction l’Italie, pays de l’amour… et surtout du vin ! Le Verre en Cave vous fait découvrir les grands terroirs d’Italie, les types de cépage, les méthodes de vinification et surtout… vous dégusterez 8 vins ! « Mais oui, c’est toi chéri(e) qui me fait tourner la tête ! »

Femme qui rit à moitié dans…

Il fallait bien aborder le sujet, non ? La Saint Valentin dans les rires, c’est la bonne soirée quasi assurée ! En plus, bizarrement, les pièces ne manquent pas pour la fête des amoureux ! Est-ce que l’amour serait un sujet intarissable et universel ?  « C’est drôle Mamour, tu me fais penser à lui / elle »

pièce de théâtre pour la Saint Valentin

Crier son amour en chantant

Parce que la Saint Valentin ça nous fait pousser des ailes, on a envie de pousser la chansonnette tiens ! Avec chouchou de préférence, mais c’est la fête de l’amour, alors on est ouvert, on veut bien partager ! « Tu parles bien de la chanson hein… ? » Ouf, l’honneur (le couple) est sauf, on peut partir au Grand Karaoké des Halles !

chanteuse à un karaoké à genève

Danser collé serré

Et oui, la Saint Valentin, on va pas se le cacher, c’est sensouel !! Et c’est le moment ou jamais d’entrainer l’élu(e) de votre cœur sur la piste de danse ! « Tu ne veux pas danser avec moi le jour de la Saint Valentin ? » Imparable ! En plus, c’est un peu comme le théâtre, les concerts et les soirées Dj ne manquent pas ! Surtout que la Saint Valentin c’est un jeudi et le jeudi, c’est aussi AFTERWORK ! Ben oui, il y a des gens qui n’ont pas d’amoureux hein ?! Faut bien qu’ils sortent aussi ! D’ailleurs au Pav Bar ce sera soirée « Sans Valentin » ! Sinon, les célèbres Time Machine ou les rockeurs Yo La Tengo feront chauffer l’ambiance aussi !

time machine à genève

Regarder un match

Il fallait bien le placer ce f**** match ! Mais comme on a le sens de l’humour et qu’on aime bien surprendre son chéri, et bien on ne va pas assister à n’importe quel match ! Déjà, on sort et ce sera du tchoukball ! « Euh… on peut pas regarder le foot plutôt ? »  Et oui, le cœur a ses raisons que la raison ignore ! En attendant, le tchoukball c’est 100% romand et plus original, ce serait indécent !

match de tchoukball genève

S’envoler au 7e ciel

Alors là, vous n’y êtes pas du tout ! L’amour c’est aussi spirituel ! Et la Saint Valentin c’est l’occasion de montrer votre amour profond. Magnifiée par les harmonies et les rythmes du tango argentin, la messe Misatango, qui a lieu à la Cathédrale Saint Pierre, est parfaite pour un vrai moment d’intimité amoureuse, dans les bras l’un de l’autre. Tout simplement. « Tu sais que je t’aime mon amour ? »