Halloween : 10 choses terrifiantes à faire

Actu
chiens déguisés pour halloween

Et si cette année, pour fêter Halloween, en plus d’aller écumer les soirées déguisées, vous vous lanciez quelques petits défis terrifiants ? 

Fini les soirées Halloween avec citrouille et masque de vampire ! Cette année, on tente le tout pour le tout ! Nous vous proposons de relever 10 défis à Halloween, du plus facile au plus effrayant ! 

Boire un verre en compagnie de Frankenstein 

On commence Halloween en douceur ! Cap sur le bar L’Etabli où vous pourrez débuter votre freak immersion en buvant des cocktails sous l’œil intrigant de Frankenstein. Le monstre de Mary Shelley y est discrètement mis à l’honneur et c’est plutôt réussi !

?‍♀️Votre défi ? Inviter un(e) inconnu(e) à y boire un verre !

cocktails à l'établi genève

Faire un selfie de l’horreur

La ville regorge de lieux et de statues qui inspirent la peur ! C’est l’occasion de vous concocter une balade insolite et d’immortaliser vos découvertes, armé de votre plus grande créativité ! Nous vous suggérons déjà l’incontournable statue de Frankenstein à Plainpalais et le banc des condamnés en Vieille-Ville !

?‍♀️Votre défi ? Arpenter les rues déguisé en serial killer, ça fait toujours son petit effet !

Statue de Frankenstein

A LIRE AUSSI… Balade secrète en vieille ville de Genève

Rencontrer un pervers narcissique 

Vous faites peut-être partie de ces gens chanceux qui n’en ont jamais rencontré ? Vous savez, ces personnes malfaisantes qui paraissent très sympathiques au début mais qui vous manipulent et détruisent votre vie ? Pas très drôle non ! Alors nous vous proposons plutôt d’en rire à la Comédie de la Gare avec le Spectacle Quitte moi si tu peux !

?‍♀️Votre défi ? Y aller avec un pervers narcissique, histoire de voir s’il se reconnait !

théâtre quitte moi si tu peux

Fêter Halloween autour d’un grand apéro avec 1500 personnes

Bravez la foule dans votre plus beau déguisement d’Halloween et rendez-vous au Grand Apéro de Genève Agenda. Ça a l’air de rien comme ça mais il faut quand même supporter la présence d’une centaine de Dracula, d’autant de momies et d’autres sorcières… pas facile !  

?‍♀️Votre défi ? Y aller tout seul et engager la discussion avec au moins 50 personnes dans la soirée

affiche halloween

Embarquer pour un monde sombre

Et si vous profitiez d’Halloween pour découvrir le monde fascinant et mystique de la scène transformiste ? Lili O’Rore vous embarque dans son mode sombre lors d’un week-end de la peur !  

?‍♀️Votre défi ? Abandonner votre traditionnel déguisement de sorcière / Dracula et oser la tenue extravagante !

week end de la peur

Rendre visite aux serpents et aux mygales

Halloween ne serait pas Halloween sans ses reptiles et autres arachnides ! C’est l’occasion d’aller à leur rencontre et de se faire un peu peur ! Au Vivarium de Meyrin, vous pourrez contempler tout ce que la nature fait de plus terrifiant : cobras, crotales, mygales ou encore caïmans à lunettes…

?‍♀️Votre défi ? Faire un face to face avec la mygale en approchant votre visage au plus près de la vitre. Impossible de faire plus terrifiant !

Serpent vivarium meyrin

Visiter la cathédrale à la lampe de poche

Amis claustrophobes, cette activité n’est pas faite pour vous ! La Cathédrale Saint Pierre vous invite à braver l’obscurité pour découvrir son site archéologique. Imparable pour se mettre dans l’ambiance d’Halloween ! Et au passage, c’est surtout une visite incroyable à ne pas rater !

?‍♀️Votre défi ? Y emmener votre pote claustrophobe et gérer ses angoisses ! Non, on plaisante ! Essayez plutôt de gérer les vôtres.

Visite lampe de poche

Se faire SENSAS-tionnellement peur

L’idéal pour Halloween, on est d’accord, c’est la maison hantée. Alors à moins que vous n’habitiez près d’un manoir désaffecté, d’où émanent des bruits inquiétants passé minuit… nous vous avons trouvé LA solution pour jouer à vous faire peur dans une maison abandonnée ! A la lumière d’une lampe torche, vous allez pénétrer dans une maison aux esprits malfaisants… C’est à Sensas que cela se passe et on vous prévient, vous allez avoir horriblement peur !

?‍♀️Votre défi ? A chaque cri ou sursaut, vous payez à boire à toute votre équipe !

Halloween chez sensas

Manger des insectes

Last but not least… on vous a gardé le meilleur (enfin, façon de parler) pour la fin ! Exit la citrouille et les faux plats de doigts ensanglantés… cette année, vous vous attaquez aux insectes ! Petits vers en apéro, spaghettis aux criquets ou encore grillons en sauce… on serre les dents et on y va ! Après tout, c’est Halloween, non ?

?‍♀️Votre défi ? Préparer un repas entier à base d’insectes et vous régaler !

insectes comestibles


Sans oublier…

Rendre visite aux personnalités de la ville

Halloween, c’est aussi et surtout le même jour que la Toussaint. Profitez-en pour aller visiter et vous recueillir au Cimetière des Rois à Plainpalais. Créé au XVe siècle, ce bien nommé Panthéon genevois est le cimetière le plus ancien de Genève. Témoin de l’histoire de la Ville, il abrite les tombes des personnalités marquantes qui ont contribué au rayonnement de Genève, ainsi que des magistrats. Une visite chargée d’histoire et d’émotions.

autoportrait au cimetière des rois

Joyeux Halloween à tous !