Où boire un verre à Genève : 8 bars à découvrir

Bar
cocktails servis sur plateau

Les lieux et les conseils ne manquent pas pour boire un verre à Genève. Mais savez-vous où boire un verre sans y laisser un bras (ce serait dommage) ? Nous vous avons sélectionné 8 cafés bars sympas à tester en fonction de vos envies du moment !

Au sommaire


Radar de Poche & Cocktail Bar : le cocktail le mieux servi

Ce ne sont pas les bars à cocktails qui manquent à Genève. Mais le Radar de Poche & Cocktail Bar mérite vraiment le détour ! Situé au cœur de la vieille ville, à deux pas de la Place du Bourg-de-Four, ce bar intimiste est la place de jeu de Pascal Saiter qui manie l’art du cocktail à merveille. Avec un choix de plus de 40 cocktails à la carte à 16 CHF, le bar propose également des cocktails personnalisés ! Et surtout, il ne rechigne ni sur la qualité ni sur la quantité : les boissons sont servies dans des verres de 40 cl, avec un bon équilibre d’alcools et de jus de qualité… et peu de glaçons ! C’est assez rare pour le souligner.

cocktails à la fraise

ET AUSSI… Consulter notre sélection de bars à cocktails à Genève

Soleil Rouge : du vin à foison

Le vin à l’heure Espagnole c’est à Soleil Rouge que cela se passe ! Ici, l’ambiance est ensoleillée, les tapas y sont excellents et l’accueil souriant, à l’image du patron, Christian Gilliéron, qui reçoit toujours ses clients avec attention. Et lorsqu’on peut choisir sa bouteille parmi 400 crus, à partir de 29 CHF, ou son verre parmi 17 références à partir de 5 CHF… cela ne se refuse pas ! Idéal pour boire un verre un Genève. C’est le bar à vins incontournable !

soleil rouge

ET AUSSI… Consulter notre sélection de bars à vin à Genève

Le Boteco : le spritz le moins cher

Le Boteco regorge de qualités pour qu’on ait envie d’aller y boire un verre. Des tapas brésiliens faits maison, une cheffe Monica Barros d’une grande prévenance, un cadre moderne qui respire la sérénité… tout y est ! Et en plus, le Boteco sert l’un des spritz le moins cher de la ville : 8.50 CHF ! Et pas de ceux qui sont noyés dans l’eau pétillante et les glaçons. Un bon Spritz bien équilibré, qu’il fait bon déguster en terrasse aux beaux jours ou lors d’un concert, régulièrement organisé par le bar.

spritz

Rollersgolf : le bar le plus sportif

Chez Rollers, c’est vraiment le trou love ! Situé aux Eaux Vives à Genève, Rollers est le premier bar à mini-golf de Suisse. A l’intérieur, 400 m2 de mini-golf s’offrent à vous avec douze trous et de multiples thèmes qui vous transportent dans l’univers des meilleurs artistes de rue genevois. En récompense, après une partie de golf sans pitié, vous pouvez profiter du bar et de sa belle carte de cocktails à 12.50 CHF, à déguster avec des hots dogs servis sur leur lit de nachos à 7.50 CHF ! Suffisant pour avoir envie de se remettre au sport ! Un super spot pour boire un verre à Genève. 

rollers bar mini golf

ET AUSSI… Le Marcel met la pétanque à l’honneur !

Véranda Café : le café solidaire

Et si pouviez boire un verre à Genève tout en faisant preuve de générosité pour une belle cause ? C’est possible au Véranda Café qui a mis en place le nanodon, qui permet d’arrondir l’addition au franc supérieur au profit d’une association. Ici, Zoé4Life qui lutte contre le cancer pédiatrique. Une initiative plutôt sympa ! Et pour ne rien gâcher, le lieu propose une carte de brasserie de qualité pour des déjeuners agréables, sur la superbe terrasse au calme.

nano don

ET AUSSI… Consulter notre sélection d’établissements solidaires

Alive : le plein de bien-être

Chez Alive, vous n’allez pas simplement boire un verre ou vous restaurer, vous allez prendre une grande bouffée de bien-être ! Ce concept store propose un vegan café, des cours collectifs, du training, des ateliers… tout pour se sentier bien dans son corps et sa tête. Et si vous voulez juste boire un verre, les thés froids fait maison ou les latte sont excellents, à déguster avec leur célèbre bounty vegan !

latte chez alive

Un R de Famille : le restaurant le plus kid friendly

Vous souhaitez boire un verre à Genève mais vous ne savez pas quoi faire de vos enfants ? Emmenez-les avec vous ! Chez un R de Famille tout est pensé pour que vous passiez un super moment avec vos bambins. Que ce soit le dimanche lors des brunchs ou en semaine, le lieu est une vraie caverne d’ali baba pour les enfants : des jouets, du bricolage, des coloriages, des livres… et même une nounou le dimanche !  

atelier créatif en famille genève

Le Bateau-Lavoir : le bar sur l’eau

Plus proche de l’eau ce n’est pas possible, le Bateau Lavoir est posé sur l’eau ! Plus précisément sur le Rhône. Avec sa terrasse à 360° et ses coursives à quelques centimètres de l’eau, le cadre est exceptionnel, été comme hiver ! Bien au chaud à l’intérieur, vous jouissez d’une vue imprenable sur les Halles de l’Ile. Idéal pour déguster un bon verre à Genève ! Profitez-en pour goûter la sangria au prix abordable de 6 CHF ou un bon verre de vin à 5.50 CHF. Et pour prolonger la soirée, rien de mieux qu’une fondue, leur spécialité !

bateau lavoir