Que faire ce week-end à Genève : 23 et 24 février 2019

halles de l'île genève

Vous avez envie de sortir mais vous ne savez pas que faire ce week-end à Genève ?

Pas de souci, nous nous occupons de tout ! Que vous soyez en couple, entre amis ou en famille, nous avons le programme qu’il vous faut pour savoir que faire ce week-end à Genève !

Sommaire

1ER SCÉNARIO – Un samedi autour du monde à deux, à 35 CHF par personne

  • 14h30 – 16h30 : Se promener dans le quartier des Organisations Internationales

La balade « De l’Esprit de Genève » vous propose une promenade en boucle autour de la place des Nations, sur la rive droite du lac Léman. Au fil de votre parcours, vous découvrirez le siège de la plupart des organisations internationales basées à Genève.

Accès libre

onu genève

  • 17h – 18h : Découvrir la caverne d’Ali Baba à l’épicerie Lyzamir

Lyzamir propose près de 2 000 produits en provenance de 60 pays d’Amérique du Sud, Asie, Proche et Moyen-Orient, Afrique et Afrique du Nord. Pousser la porte de cette épicerie, c’est partir en voyage autour du monde, sans quitter Genève !

Budget selon vos envies !

épices

Une « Roda de Samba » est une rencontre musicale typiquement brésilienne où les musiciens se retrouvent autour d’une table et jouent ensemble. Le Boteco est un restaurant à petiscos, les fameux tapas brésiliens. Il vous propose de venir avec vos instruments et de rejoindre la Roda !
Et pour eux qui souhaiteraient juste regarder, profitez du grand choix de petiscos et dégustez une bonne sangria brésilienne à base de vin blanc ! Découvrez également la grande variété de capirinhas !

Capirinha passion + pastel de bœuf + pain à l’ail + pastel de fromage + Manioc frit = 35 CHF / personne

bar à tapas boteco genève

♥ La journée vous reviendra à 35 CHF par personne ou 70 CHF pour deux.

 

2EME SCÉNARIO – Un dimanche entre ville et campagne en famille à moins de 80 CHF

Au départ du Pont de la Machine, vous allez suivre les bords du Rhône jusqu’à la Pointe de la Jonction. De la ville à la campagne, cette balade mi-urbaine mi-sauvage est un régal pour ceux qui souhaitent se promener au fil de l’eau et découvrir des paysages variés ! C’est aussi une belle façon d’expliquer à vos enfants l’usage des constructions en lien avec l’eau, que vous découvrirez au passage.

Au Pont de la Jonction, vous rejoignez le Parc aux animaux du Bois de la Bâtie.

vue sur jonction depuis la rive genève

Le parc du Bois de la Bâtie est un véritable havre de paix au cœur de la ville. C’est dans cet environnement calme et préservé que vous pourrez déguster une salade estivale ou pour les plus gourmands, une bonne croûte au fromage, sur la grande terrasse ensoleillée !

Croûte au fromage + Salade Lyonnaise + Jambon pommes frites glace + Spaghettis sauce napolitaine glace + glace + vins et softs = 78 CHF

café du bois de la bâtie genève

  • 14h-15h30 : Découvrir les animaux au Parc du Bois de la Bâtie

Le parc aux animaux du Bois-de-la-Bâtie permet d’observer 300 espèces de faune régionale ou de basse-cour. Des plaquettes explicatives permettent aux enfants d’en savoir plus sur les pensionnaires du parc.

bois de la bâtie genève

N’oubliez pas de faire un petit crochet jusqu’au parc à jeux, situé un peu en contrebas : le lieu est très prisé des familles !

Entrée libre au parc

jeux du parc du bois de la bâtie genève

  • 15h30 – 16h30 : Jouer au bord de l’eau sur le Sentier du Rhône

Retournez sur vos pas en rejoignant le pont de la Jonction et continuer vers le Pont Butin. Quelques mètres plus loin, des plages permettront à vos enfants de s’amuser à jeter des cailloux ! Vous aurez également une belle vue sur le Pont Butin.

Puis, il sera l’heure de rentrer et de terminer le sentier du Rhône.

famille au bord du Rhône Genève

♥ La journée vous reviendra à 78 CHF.

Vous savez désormais que faire ce week-end à Genève ! De nombreux événements sont au programme de ce week-end également.