Le Boteco

bar à tapas boteco genève

[Partenaire Club GPC : découvrez les avantages Club]

A quelques encablures de Plainpalais, rue Michel de Crest, le Boteco est un bar à tartares et petiscos, les fameux tapas brésiliens.

Entre modernité et tradition

Mais que l’on ne s’y trompe pas, l’ambiance n’a rien d’une taverne brésilienne. A l’intérieur, le design est léché, entre modernité et tradition. La part belle est accordée au bois avec de belles tables et banquettes, tandis qu’au mur, des tableaux bestiaires et de grands miroirs apportent une touche arty. Au fond de la salle, le bar monumental est splendide !

Des petiscos aux saveurs de là-bas

A peine installés, les senteurs alentours nous donnent envie de tout gouter ! Nous nous laissons tentés par les bolinhos de peixe, une sorte d’accras au colin, du manioc frit ainsi que des pastels au fromage et au bœuf, accompagnés d’une sangria brésilienne. Les beignets sont légers, merveilleusement parfumés à la coriandre. Les bolinhos au colin sont fondants à souhait. Légèrement trempés dans leur sauce pimentée, ils deviennent hot ! Quant à la sangria, elle est vraiment unique : réalisée à partir du fruit de la passion, elle a des airs de reviens-y !

Authenticité et partage au menu

Mais toutes ces bonnes choses ne sont rien en comparaison avec la cheffe Monica Barros qui est d’une gentillesse et d’une prévenance rares. Avec sa bonne humeur contagieuse et son sens du commerce, elle redonne au métier ses lettres de noblesse ! D’un grand rire, elle est fière d’annoncer qu’elle propose le spritz le moins cher de la ville (8 CHF) et qu’il ne faut pas prendre les clients pour des vaches à lait ! Inclassable ! Les compliments sur ses petiscos la transportent de joie : nous ressentons un telle sincérité et une telle passion pour son métier que cela rend le moment vraiment unique.

Puis, viens enfin le moment du dessert. Les yeux qui brillent, la cheffe nous conseille un dessert à la banane et à la cannelle, une recette qui lui vient de sa mère. Jusqu’à la fin du repas, elle nous aura transporté dans son univers avec émotion… Une belle adresse, tenue par une belle personne.

 


Les tarifs

Description Prix
Pain à l'ail 7 CHF
Pastel de fromage (6 ravioles) 9 CHF
Linguiça « Calabresa » 12 CHF
Gambas sautées à l’ail et au citron vert 12 CHF
Pression La Nébuleuse 5 CHF
Sangria brésilienne 7 CHF
Caipirinha 14 CHF
Services et prix indicatifs

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de