Jeûne Genevois : et si on se faisait du bien ?

Actu
détente pieds en éventail

Traditionnellement, le Jeune Genevois se prête bien aux week-ends prolongés au soleil. Et si pour une fois, vous posiez vos clefs de voiture et restiez à Genève pour vous ressourcer ?

A l’origine, le Jeune Genevois était un jour de pénitence et d’action de grâce. Depuis, le jeûne est relativement peu pratiqué, même s’il est communément admis qu’il regorge de bienfaits pour le corps. Mais ça, c’est une autre histoire….

A LIRE AUSSI… Le reportage de la RTS : Quelles vertus du jeûne ? 

Quoiqu’il en soit, il n’est jamais mauvais de se faire du bien. Alors, le 5 septembre, nous vous proposons une journée 100% détente du corps et de l’esprit ! Pour fêter le Jeûne Genevois comme il se doit et attaquer le mois de septembre en pleine forme !

Aux petits soins avec son corps

Pour fêter cette belle journée, rien de mieux qu’une séance de sport tout en douceur. Les offres ne manquent pas sur Genève. On vous propose d’en découvrir deux aujourd’hui. Pleine d’entrain et de bonne humeur, Andréanne vous propose un cours de Pilates en famille pendant que l’incroyable Delphine vous emmène dans les airs pour une séance de Yoga aérien. Le plus dur (à part toucher ses pieds en souriant) ? Choisir !

pilates et yoga

Se régaler sainement

Et non, tous les restaurants ne sont pas fermés lors du Jeûne Genevois ! Loin s’en faut, la preuve : Tonic Restaurant a pensé à vos petits ventres gourmands et vous propose un buffet 100% végétarien à partir de 10h30 ! Pour 29 CHF, régalez-vous en toute bonne conscience avec leurs bons produits issus de l’agriculture locale, du commerce équitable ou de filières certifiées respectueuses de l’environnement.

Brunch au Tonic

Un bain d’art et de culture

Miroir de la scène contemporaine, le Festival La Bâtie vous entraîne avec allégresse dans un monde d’art et de culture : théâtre, musique, danse, performances… les spectacles sont magistraux et les concerts enfiévrés. Partout, la beauté est omniprésente. Découvrez, partagez, rencontrez, rêvez…

la-batie

Rire à gorge déployée

Anti-stress naturel, le rire est rempli de bienfaits : il tient à distance les émotions négatives, renforce les liens, soulage la douleur et rend plus fort. Oui, oui… c’est Florence Servan Schreiber qui le dit (entre autres). Alors, pendant le Jeûne Genevois, rendez-vous à la Comédie de la Gare pour assister à la pièce de théâtre désopilante « Pour le meilleur et pour le rire » ! Tous les ingrédients du théâtre de boulevard sont réunis dans cette comédie : rien de mieux pour passer un moment de franche rigolade !

théâtre pour le meilleur et le rire

Rêver en musique

Comme le rire, la musique regorge de bienfaits enchanteurs. Source de détente, elle relaxe, elle stimule et booste la créativité…  La musique n’adoucit pas que les mœurs, elle adoucit la vie. Alors, le 5 septembre, profitez des derniers jours de l’été pour vous installer en terrasse à l’Estivale lors de l’Estiwork et laissez-vous porter par les sets Lounge & Deep House en dégustant une succulente tartine aux légumes, au bord du Rhône.

bar l'estivale

Et aussi…

Bon Jeûne Genevois à tous !