Sport gratuit à Genève : 7 idées pour se dépenser sans compter

Urban training à Carouge

L’été est là et avec lui, l’envie de faire du sport. Cela tombe bien car à Genève, on peut faire du sport gratuitement tout l’été ! Nous vous avons sélectionné les meilleurs bons plans sportifs de l’été !

Du golf en plein centre-ville

Chaque été, en plein centre-ville, vous pouvez jouer gratuitement au golf sur un parcours de 8 trous et 4km. Au départ des Bastions, les 8 postes de ce golf urbain permettent de redécouvrir divers lieux emblématiques du patrimoine genevois, comme la Promenade de la Treille, le Jardin Anglais et le Monument Brunswick.

golf urbain

Une partie de Disc golf, cousin énigmatique du golf

Le Disc Golf se pratique de la même manière que son cousin le golf : il faut effectuer un parcours en lançant des disques dans des cibles, en comptabilisant le moins de lancers possibles. Un parcours comporte généralement 18 paniers. A Genève, il y a cinq parcours à disposition, dont l’accès est libre et gratuit.

Disc Golf

Un tour en vélo électrique

Genève Roule met à disposition des vélos en prêt gratuit à Onex, à Versoix et au Grand Saconnex pendant 12 heures la journée (7h30-19h) ou le soir (17h30-9h30). L’occasion de redécouvrir la ville en petite reine.

Une session d’Urban training

L’urban training transforme la ville en un fitness géant en plein air pour une heure d’activité physique gratuite. Pendant le cours, vous bougez, vous vous musclez et vous vous aérez tout en redécouvrant votre environnement urbain dans une ambiance ludique et conviviale. Les exercices alliant marche et exercices sont encadrés par un coach.

Un Parcours Vita en forêt

8 parcours d’entrainement en plein air sont proposés par Zurich Parcours Vita à Genève. Des propositions d’entraînement et d’exercices sont faites sur place.

parcours vita à genève

De la grimpe en plein air

Pour pratiquer librement l’escalade artificielle, un mur en plein air et à l’accès libre est à la disposition des amateurs de grimpe au Centre du Bout-du-Monde.

Des cours de sports gratuits

Pour compléter son offre sportive estivale, la Ville de Genève propose tout l’été une palette de 63 cours de sport en plein air entièrement gratuits. Encadrés par des coaches professionnel-le-s, ces activités sportives se dérouleront un peu partout en ville et sur les deux rives. La palette des activités proposées est large : yoga, silent zumba, mobilité streching, pilates, gym poussettes, running estival, renforcement des cuisses et abdos, swedish fit.

cours de sports gratuits genève