Sport à Genève : des cours gratuits cet été

cours de sports gratuits genève

La Ville de Genève propose du 6 juillet au 23 août une palette de 63 cours de sport en plein air entièrement gratuits. Ceux-si s’adressent à un large public, jeunes ou moins jeunes, profanes ou sportifs confirmés.

Une large palette d’activités gratuites

Pour compléter son offre sportive estivale, la Ville de Genève organise cet été 63 cours de sport d’une heure. Cette offre riche et variée s’étale sur les sept semaines d’été du 6 juillet au 23 août. 

Encadrés par des coaches professionnel-le-s, ces activités sportives se dérouleront un peu partout en ville et sur les deux rives : Île Rousseau, parc de la Perle du Lac, Varembé, Bains des Pâquis, Richemont, Baby-Plage, Maison de quartier de Saint-Jean.  

La palette des activités sportives proposée est large : yoga, silent zumba, mobilité streching (amélioration de la mobilité articulaire), pilates, gym poussettes, running estival, renforcement des cuisses et abdos, swedish fit (cours de fitness en musique).

EN SAVOIR PLUS… Genève, ville de sports et loisirs

Attention: les cours de sport sont gratuits mais il est impératif de s’inscrire en ligne car les places pour chaque cours sont limitées. Les inscriptions sont ouvertes dès la fin de semaine pour la semaine suivante. Les participant-e-s doivent se munir de baskets, d’une tenue de sport confortable, d’un linge et d’une boisson.

Consulter le programme


Espace dédié à la danse, au sport et à la détente

Un autre espace dédié à la danse, au sport et à la détente sera installé à Genève sur le quai Général-Guisan du 20 juillet au 27 septembre. Une salle de sport et un parquet de danse à ciel ouvert, ombragés et végétalisés seront installés.

Dans cet espace au bord du lac, des activités destinées aux enfants de 2 à 12 ans seront proposées chaque mercredi par des associations du quartier des Eaux-Vives.

Consulter le programme