1 semaine de vacances à Genève pour 50 CHF !

Actu
1 semaine de vacances à Genève pour 50 CHF !

Oui, vous avez bien lu ! Pour 50 CHF, nous vous emmenons en vacances à Genève !

Au programme, terrasses au bord de l’eau, concerts, balades à vélo ou encore activités artistiques… 5 jours, 50 CHF et une ribambelle d’activités. Regardez le programme !

Mardi 13 août

♥ Plage, farniente et BBQ

Pour ce premier jour de vacances à Genève, on commence doucement. On déjeune tranquillement à la maison puis direction la plage et ses plaisirs de l’eau. On installe sa serviette sur la belle plage de sable des Eaux-Vives, face au jet d’eau, et on profite. On se rafraîchit avec un jus de pomme bien frais au bar les Vélos de la Plage puis on rejoint le Parc de la Grange où on découvre la somptueuse villa surplombant le parc. Derrière les dépendances, il est possible de visiter les ruines d’une ancienne villa romaine.

plage des eaux vives ouverte

Puis, on file à la Parfumerie pour une soirée cinéma barbecue au Kinetik. De 18h à 20h30 vous pouvez apporter vos grillades et profiter des barbecues sur place. Dès 21h, place à la projection du film : pépites du 7ème art ou pépites de séries B… c’est la surprise ! Une seule certitude, les super héros seront de sortie.  

projection à la parfumerie genève

Budget
  • 1 jus de pomme : 3.20 CHF
  • 1 bière : 4 CHF 
Repas
  • Déjeuner à la maison
  • Barbecue à apporter le soir à la Parfumerie

Mercredi 14 août

Loisirs créatifs, bouée sur le Rhône et concert

Deuxième jour de vacances, on se sent d’âme d’un artiste aujourd’hui ! On rejoint le Parc des Franchises où un salon d’été et de nombreuses animations sont proposés tout l’été. Le matin, de 10h à 12h, on participe à l’atelier de construction de coussins pour la terrasse. Une activité utile c’est toujours sympa !

atelier fabrication coussins

On part ensuite se poser au bord du Rhône où on pique-nique à la fraîche sur le sentier des Saules. Si le barbecue d’hier avait un petit goût de reviens-y, vous pouvez également profiter des installations sur place pour griller vos viandes et poissons.

barbecue à la jonction

Après le déjeuner, c’est le moment de sortir la bouée de compétition et de vous jeter à l’eau ! Après 1h30 de navigation sur les eaux limpides du Rhône, vous débarquez à Vernier-Parfumerie. Pour rentrer, il vous suffira de marcher 5 minutes jusqu’à l’arrêt de bus le plus proche.

Toutes ces émotions vous donnent envie de vous poser un peu en terrasse. Cap sur le Quai Gustave Ador et ses nombreux snacks où vous pourrez déguster une bonne glace !

On s’installe ensuite tranquillement sur la pelouse du Parc de la Grange, en attendant le concert des Musiques en été. Ce soir, sur la scène Ella Fitzgerald, on s’évade au Portugal avec le Fado d’Ana Moura. On grignote les restes de midi et on se laisse porter par la musique, la tête dans les étoiles.  

Budget
  • 1 ticket de bus : 3 CHF
  • 1 glace : 3.50 CHF
Repas
  • 2 pique niques à apporter 

Jeudi 15 août

Pétanque, déjeuner bucolique et balade nature 

Aujourd’hui, c’est le troisième jour de vacances alors on décide de partir un peu de Genève ! On s’évade à Port-Choiseul, un petit coin de paradis ! A deux pas du port, la plage de galets est superbe. Sa belle pelouse permet de paresser au soleil mais aussi à l’ombre, au pied des beaux arbres. Après s’être baignés dans les eaux translucides du lac, on se laisse tenter par une partie de boules sur le terrain de pétanque attenant. Puis on file aux vestiaires après une douche bien méritée !

plage de la versoix

C’est l’heure de déjeuner, direction la buvette de Port Choiseul où on s’attable sur la belle terrasse ombragée, face au port. On se régale avec un bon bagel et une eau pétillante.

buvette de port choiseul

On part ensuite à la poursuite du sentier nature de la Versoix. Le départ est un peu compliqué à trouver mais la balade en vaut vraiment la peine. Une grande partie de la balade se fait dans la fraîcheur de la forêt et de la rivière Versoix, idéale pour les journées chaudes en été. Prévoyez 2h de balade.

la versoix

Après s’être bien dépensés, on retourne en ville pour une soirée concert à l’Escale. A 18h, on bouge son body sur un mélange de house, disco et funk avec DJAS. Et puis on rentre hein, parce qu’on est un peu fatigués quand même…

Repas
  • Déjeuner à la buvette : 10 CHF
  • A prévoir : le dîner du soir à la maison

Vendredi 16 août

Vélo, exposition et reggae

C’est vendredi et on a repris un peu de forces pour finir la semaine en beauté ! A 14h, on enfourche un vélo Plaine de Plainpalais pour rejoindre le magnifique parc de la Perle du Lac.

En chemin, on fait une pause au Quartier Libre au Pont de la machine et on regarde l’exposition « L’arbre, à la racine de nos vies ». Arrivé à la Perle du Lac, on s’accorde un plouf rapide (ou pas) dans le lac. Puis on repart direction Place du Rhône. Pour souffler un peu, on pose les vélos et on profite du jardin éphémère créé par Urbanature face au lac. Confortablement installé dans l’un des hamacs, on reprend des forces. On s’offre un verre de Limonade aux Jardins du Rhône et c’est reparti !

bar jardins du rhone

A Plainpalais, on profite pour aller visiter le Mamco et découvrir ses nouvelles expositions d’art moderne et contemporain. Avant de quitter Plainpalais, on achète un sandwich chez Prêt à Manger, en prévision du soir.

Ensuite, cap sur Plan les Ouates et son célèbre festival de Reggae ! Au programme de Plein les Watts, Nai-Jah mélange reggae et world music avec un instrument phare de la Nouvelle orléans, le soubassophone. Ou encore Mystical Faya avec un reggae teinté de soul et de touches rock. Consultez le programme ici ! On s’installe sur l’herbe et on déguste notre sandwich avec une bonne bière !

Budget
  • 1 Limonade : 5 CHF
  • 1 bière : 5 CHF
  • 1 Sandwich méditerranéen tomates mozza : 8.90 CHF
Repas
  • Déjeuner à la maison
  • 1 sandwich et 1 boisson le soir

Samedi 17 août

Rando, escapade en France et concours de pique nique

C’est la dernière journée de vacances, on part en rando ! Après avoir pris un bon déjeuner à la maison, Direction le village pittoresque d’Hermance où on se baladera dans la magnifique campagne genevoise, à la découverte des vignobles entre Arve et Lac. Depuis Hermance, on traverse les communes d’Anières, Corsier, Gy, Jussy et Lullier pour arriver à Choulex. La rando initiale prévoit 4h30 mais nous n’irons pas jusqu’au bout pour avoir le temps d’aller se baigner.

plage d'hermance genève

A LIRE AUSSI : 8 balades à faire à Genève et dans la campagne genevoise avec SuisseMobile

On prend le bus et on repart vers Hermance. S’il nous reste un peu de courage et de temps, on visite le bourg médiéval avant de quitter le village. Une fois n’est pas coutume, on délaisse la Suisse pour aller se baigner en France voisine, où la petite plage de Tougues vous accueille gratuitement, contrairement à celle d’Hermance. On se permet un petit rafraîchissement au Restaurant du Port.

On termine notre escapade avec le concours de pique-niques à Ciné Transat. Le concours s’intéresse cette année à vos déchets, et la réduction de nos déchets. Apportez vos plats faits maison, des spécialités locales dans vos propres contenants réutilisables, partagez généreusement avec vos amis. Il y aura de magnifiques prix sans déchets et ni gaspillage à gagner ! Ce qui est sûr, c’est que vous avez déjà gagné le prix de la semaine de vacances à Genève la moins chère !

concours de pique nique

Budget
  • Ticket de bus : 3 CHF
  • 1 Orangina : 3.80 CHF
Repas
  • Déjeuner à la maison
  • Apporter un pique nique le soir à Ciné Transat