Vacances de février : que faire à Genève ?

enfants dans la foret

Les vacances de février approchent à grands pas. Que faire à Genève vous demandez-vous? Voici une sélection de bons plans pour des vacances bien remplies.

Des stages pour enfants durant toutes les vacances de février

La Bulle d’air propose plusieurs stages aussi bien aux enfants qu’aux familles. En effet, les 4 à 8 ans deviendront de véritables artistes en herbe grâce à un atelier de musique et/ou un atelier d’arts plastiques. Les parents pourront quant à eux accompagner les plus petits de 2 à 4 ans pour un atelier de musique. Un camp Bricks 4 Kidz® est également organisé du 14 au 18 février pour les 5- 12 ans. L’objectif? Créer vos héros de jeux préférés en briques LEGO!

camp musique février genève

Des ateliers créatifs pour les plus jeunes

Pour les vacances de février, les enfants ont rendez-vous le 23 février avec le chef Frédéric Rossi du restaurant La Belotte. Il leur fera découvrir le chou fleur sous une recette tant aimée des petits et des grands : Le Flan ! Et cerise sur le gâteau le prix est tout doux, 10CHF/enfant. Alors inscrivez-les vite! Participez également aux activités de la maison de la créativité. Les enfants jusqu’à 8 ans accompagnés d’un adulte pourront explorer les huit salles et profiter du grand parc. Et le tout à partir de 3CHF/ personne.

cuisinier entouré d'enfants cuisine

Des sorties en famille à Genève

Pour les vacances de février, une activité gratuite à faire à Genève et en famille : les sorties dans les parcs animaliers! Le parc animalier du Bois de la Bâtie, la ferme de la Gavotte ou encore le Bioparc de Genève, le choix est vaste! Profitez également des nombreuses activités proposées par les musées de Genève. Le Museum vous invite à vous mettre dans la peau d’un reptile le 18 février. Et le Musée Ariana vous fait sillonner la ville grâce à ses sentiers culturels. Enfin voilà que faire à Genève pendant les vacances de février : les jeux de Genève pas cher. Que vous soyez plutôt jeux d’énigmes ou jeu de piste, il y en a pour tous les goûts et tous les âges!

Découverte des Lynx au Parc Challandes

Des activités gratuites et pour tous à deux pas de chez vous

Pour tous ceux qui restent à Genève pendant les vacances, évadez-vous à deux pas de chez vous! La ville regorge de sentiers et balades en ville le  long des cours d’eau! Profitez aussi des cours de sports gratuits mis en place par la ville et du parcours Vita. De quoi se dépenser sans dépenser! 

paysage arbres et cours d'eau en hiver