Où danser la salsa à Genève ?

Danse
danseuse de salsa

L’été a filé trop vite et avec lui son lot de bonnes adresses pour danser la salsa ? Détrompez-vous ! Les lieux ne manquent pas pour continuer à danser la salsa à Genève !

Nous vous avons sélectionné les 5 meilleurs endroits pour danser la salsa toute l’année et continuer à bouger votre body !

Le BDG Club

C’est le temple de la salsa et des danses latines en général ! Plus de 100 m2 de piste de danse et des soirées salsa en entrée libre pratiquement tous les jours ! Les jeudi, place aux débutants de 20h30 à 21h. Les vendredis, c’est spécial SBK ou, pour les non-initiés, salsa bachata kizomba. Et les dimanches, pour finir la semaine en beauté, on rend hommage à la salsa avec des chansons caliente en veux-tu en voilà !

salda au brasseur des grottes

C’est où ?

Brasseur des Grottes – Rue de la Servette 6, 1201 Genève

C’est combien ?

Entrée libre

Les Halles de l’île

Incontournables des nuits genevoises, les Halles de l’île accueillent les danseurs de salsa tous les dimanches de 19h à 23h30 dans un cadre incomparable, entre deux eaux. L’ambiance industrielle est un vrai plus, sans compter la belle carte de cocktails pour étancher la soif après les pas de danse.  

salsa aux halles de l'île

C’est où ?

Halles de l’Ile – Place de l’Ile 1, 1204 Genève

C’est combien ?

Entrée CHF 12.- avec une consommation et un vestiaire (obligatoire) offert

Village du Soir

Le nouveau rendez-vous des jeudis soir à Genève, c’est au Village du Soir et plus particulièrement à l’Epicerie que cela se passe ! Après le cours d’initiation gratuite qui a lieu de 21h à 21h30, la soirée continue avec Dj Le Cavo, le meilleur Dj salsa de la région ! Résident au Village, il se chargera de vous faire bouger sur la salsa cubaine, avec un peu de bachata et de reggeatón !

salsa village du soir
C’est où ?

Village du soir – Route des Jeunes 24, 1227 Carouge

C’est combien ?

Entrée au Village et initiation gratuites

El Pueblo

El Pueblo, c’est le lieu multifacette par excellence ! Non seulement vous pourrez y manger de succulentes pizzas ou pâtes à prix imbattables mais en plus, vous serez transporté dans une véritable ambiance latine au cœur de Genève ! Toute la semaine, les soirées salsa s’enchaînent et ne se ressemblent pas : salsa le mardi, SBK le jeudi, salsa familiale le dimanche… Vous aurez l’embarras du choix !

salsa el pueblo

C’est où ?

El Pueblo – Rue du Cendrier 17, 1201 Genève

C’est combien ?

Entrée libre

La Perle du Lac : derniers jours !

Et bien sûr, depuis 6 ans maintenant, les amateurs de salsa la connaissent bien, la Perle du Lac accueille les danseurs les mercredis à la Barje des Sciences ! Véritable écrin de verdure au bord du lac, le lieu se prête merveilleusement bien aux pas langoureux des danseurs. Dernière soirée le mercredi 11 septembre !

salsa à la barje des sciences

C’est où ?

Perle du lac – Rue de Lausanne 128, 1202 Genève

C’est combien ?

Entrée libre