10 idées pour fêter le réveillon du Nouvel An à Genève

Le Réveillon du nouvel an approche et vous ne savez toujours pas où le fêter à Genève ? Pas de panique, on a prospecté pour vous ! Retrouvez 10 idées pour fêter le Nouvel An à Genève et démarrer la nouvelle année de bon pied !  

Sommaire

Le 31 incontournable au bord du lac – Quai du Mont Blanc

Pour la 5ème année consécutive, la Ville de Genève vous invite à célébrer le Réveillon de la Saint Sylvestre sur le Quai du Mont Blanc. Cette année, la fête sera placée sous le signe de l’égalité et la diversité, avec un trio de programmatrices qui vous invitent au voyage. Cap sur Bruxelles, Londres et bien sûr Genève pour un Réveillon aux sons cosmopolites. De nombreux food truks vous feront déguster leurs spécialités culinaires suisses, belges et anglaises. Sans oublier le célèbre feu d’artifice, tiré aux douze coups de minuit. 

Accès libre.

réveillon du 31

Le 31 chez les Peaky Blinders – Halles de l’île

Incontournable également, la soirée du 31 aux Halles de l’Ile sera comme chaque année hyper festive avec Dj, animations et live jusqu’à 5h du matin. Cette année, le Réveillon vous plongera dans les bas-fonds anglais du Birmingham des années 20 avec le Thème : Peaky Blinders. Vous pourrez dîner si vous le souhaitez ou participer uniquement à la soirée du Réveillon à partir de 23 heures.

Entrée : 15 CHF.- (avant minuit) et 25 CHF.- (après minuit)

Réveillon Halles de l'Ile

Le 31 sous la prohibition – Les Sales Gosses

Direction la Prohibition et les années folles pour le Réveillon aux Sales Gosses également ! Pour être dans le thème et surtout pour que la fête soit encore plus folle, les costumes sont fortement conseillés. D’ailleurs, vous pouvez profiter d’un code promo pour obtenir des réductions sur La Mascarade, en participant à cette soirée.

Entrée libre

réveillon prohibition

Eyes Wide Shut pour le 31 – Flanagan’s Pub

Au Flanagan’s, le Réveillon du Nouvel An se fera les Yeux Grands Fermés (ou presque) avec un menu à 69 CHF (ça ne s’invente pas)… Le Dress Code est donc Eyes Wide Shut, le sulfureux film de stanley Kubrick. On vous laisse réfléchir à votre déguisement ! DJ Benny Blanco aka DJ BMK vous fera danser jusqu’au bout de la nuit.

Menu spécial 31 : 69 CHF par personne

Réveillon du 31 au flanagan's

Le 31 sous les fous rires – Comédie de la Gare

La Comédie de la Gare célèbre le Nouvel An en grande pompe, avec trois spectacles au choix :  « Restons Poly » à 19h00 ; « J’adore l’amour » à 20h30 ; ou « Le couple nuit gravement à la santé » à 22h00. Pour passer une soirée encore plus festive, profitez de leur formule repas et spectacle à 98 CHF. Au menu : saladine de saumon // ballottine de volaille aux saveurs des sous-bois // Café ou thé Gourmand // 1 coupe de prosecco et 1 bouteille eau 5 dl

Spectacle : 38 CHF

Dîner / spectacle : 98 CHF

théatre sur le couple

Le 31 sous les ors – Grand Théâtre de Genève

Et si vous profitiez de l’occasion pour vous offrir une Soirée du Réveillon extraordinaire dans les murs restaurés du Grand Théâtre en compagnie de la soprano suisse la plus scintillante du moment, la Lucernoise Regula Mühlemann ? Elle sera accompagnée du Kammerorchester Basel sous la baguette d’Umberto Benedetti Michelangeli. Pour ceux qui souhaiteraient vivre une soirée d’exception, un diner de gala sera également proposé.

Billets à partir de 30 CHF

concert du 31 au grand théatre

Le 31 dans les bulles – Bain Bleu

Pour ceux qui souhaiteraient fêter le Nouvel An dans une ambiance zen, entre amoureux ou entre amis, rien de mieux que l’afterwork spécial Réveillon de Bain Bleu. Sous des airs de saxo, relaxez-vous dans les bulles avec votre verre de bulles. Au choix des tapas ou des sushis, suivant vos envies. Et surtout, l’ambiance feutrée des bains, sous les étoiles.

Formule Bain-Bleu : 2 entrées Bains, 2 tapas au choix, 2 coupes de champagne : 95 CHF (pour 2 personnes)

Formule Sushi : 2 entrées Bains, 30 sushis, 2 coupes de champagne : 145 CHF (pour 2 personnes)

afterwork dans les bains à genève

Un repas gastronomique pour le 31 – La Véranda

Vous aimez la bonne nourriture et vous êtes d’humeur gourmande ? Recommandé par le Guide Bleu La Suisse Gourmande, le Restaurant La Véranda propose un succulent menu spécial Réveillon. Pour vous régaler : Amuse-bouche // Terrine de foie gras de canard « maison », confit d’oignon à la grenadine // Noix de Saint-Jacques snackées, crème de carotte et écume à l’orange // Grenadin de veau cuisson lente et crème de morilles, mille-feuille de pommes de terre et baby légumes // Dessert surprise du Nouvel An autour du café. Attention, l’animation du 31 n’est pas prévue dans ce restaurant.

Menu complet : 74 CHF

Menu avec une seule entrée : 62 CHF

restaurant veranda

Charbonnade à gogo pour le 31 – Le Bouchon

A vous la simplicité et le gout des bonnes choses ? Le Bouchon est fait pour vous. Pour le Réveillon du 31, le spécialiste de la Charbonnade depuis 1969, vous invite à découvrir, si cela n’est pas déjà fait, les succulents produits que le patron, boucher charcutier de métier, approvisionne et sélectionne lui-même ! Au menu de ce Réveillon : tapas et amuse-bouche // saumon fumé ou foie gras // au choix charbonnade, fondue chinoise ou gambas à volonté // fromage // dessert. Au programme également, DJ et cotillons pour en profiter jusqu’au bout de la nuit.

Menu : Adultes 95 CHF ; enfants 40 CHF.
En plus pour les enfants, au choix : nuggets ou cheeseburger

charbonnade au bouchon

Féerie et magie pour le 31 – Noël aux Bastions

Vous ne souhaitez pas particulièrement fêter le Nouvel An ? Mais vous ne serez pas contre un peu de féerie pour finir l’année en beauté ? Alors profitez du dernier jour de Noël aux Bastions. Flânez simplement dans les allées de ce splendide marché de Noël, un vin chaud à la main, et profitez de la magie qui entoure ces fêtes de fin d’année. Et n’oubliez pas de gouter aux mille spécialités du Marché !

Entrée libre

noel aux bastions