Musée d’Ethnographie de Genève

statue au meg

RÉOUVERTURE LE 21 MAI

Consulter les conditions d’accueil

(Le Café rouvre le 11 mai)

Bons plans confinement ♥

  • Téléchargez l’application “Archives de la diversité” sur App Store Google Play. Cette application gratuite vous plongera dans l’exposition permanente du MEG comme si vous y étiez : www.ville-ge.ch/meg/expo01.php
  • Ecoutez les Archives Internationales de la musique populaire. Les AIMP sont un fonds d’archives sonores dédiées aux traditions musicales des cinq continents, fondés au MEG en 1944 par l’ethnomusicologue roumain Constantin Brăiloiu.

 

Exposition permanente
Les archives de la diversité humaine

Plus de 1000 objets, admirables messagers des cultures du monde, ont été soigneusement sélectionnés parmi les 80’000 qui composent les collections du MEG pour figurer dans l’exposition permanente.

Scénographiée par l’Atelier Brückner de Stuttgart, l’exposition se décline en sept chapitres : un prologue historique, suivi de la présentation des collections des cinq continents et de la collection ethnomusicologique.

Le caractère mémoriel du patrimoine rassemblé dans cette exposition permanente – complété par les informations numériques de l’eMEG – parlera à chaque visiteur, d’où qu’il vienne, ravivant un sentiment d’appartenance à un territoire et à une identité. Celui-ci pourra revenir tant qu’il le souhaite s’imprégner de l’une ou l’autre des cultures du monde puisque, et ce n’est pas la moindre de ses qualités, l’entrée de cette exposition est gratuite.

Plus d’informations sur le site du MEG

# Les tarifs

Description Prix
Entrée exposition permanente gratuite 0 CHF
Moins de 18 ans 0 CHF
Entrée exposition temporaire - Tarif adulte 9 CHF
Entrée exposition temporaire - Tarif réduit 6 CHF
Gratuit les 1ers dimanches du mois 0 CHF
Services et prix indicatifs

# Le plan

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de