Saint Valentin : nos idées pour la fêter à Genève

Saint-Valentin
saint valentin à genève

Bien sûr, pas besoin d’attendre la Saint Valentin pour célébrer votre amour. N’empêche, c’est encore mieux de le faire aussi à la Saint Valentin, non ? Voici nos idées pour passer une belle soirée entre amoureux à Genève !

Se régaler en se dévorant du regard

Incontournable, le restaurant en amoureux, c’est le must pour une soirée réussie ! Quoi de mieux en effet que de plonger votre regard dans le sien tout en vous régalant des meilleurs mets du moment ? Le top, on vous dit ! D’autant plus qu’à Genève, plus de 2000 bars, cafés et restaurants vous attendent dont 18 restaurants, primés par le Guide Michelin ou le Gault Millau ! Parmi eux, des établissements ont mis les petits plats dans les grands en vous concoctant de délicieux menus de la Saint Valentin. En voici une petite sélection pour passer une magnifique Saint Valentin à Genève :

Colladon Parc – Menu à 49 CHF

  • Amuse-bouche
  • Féra du Léman fumée au foin, Orange rouge
  • Suprême de volaille de la Dombes, Macaronis, Cerfeuil tubéreux, Truffe
  • Cœur croustillant sésame et pistache, Crémeux vanille…avec passion
  • Macaron

macaron

Chez Cosette – Menu à 69 CHF

  • Profiterole au foie gras, caramel aux fruits rouges
  • Mi-cuit de thon rouge, vinaigrette passion, accompagné d’une petite salade de légumes croquante au gingembre
  • Nage de Saint-Jacques et gambas, jus de crustacés, lait de coco et citronnelle
  • Saint-Marcellin à partager
  • Coupe de marrons vanillés, crème double de Gruyère et éclats de meringue

chez cosette

Le Movenpick – Menu à 70 CHF

  • Cappuccino de marrons au foie gras
  • Noix de Saint Jacques infusées à la fleur d’hibiscus, Lissé de Chioggia, émulsion au yuzu
  • Médaillon de veau en croûte d’herbes, topinambour au safran, Lingot de pomme de terre et jus à la sauge
  • Entremets au chocolat ivoire, cœur de fruits rouges Coulis aux fruits exotiques

Et pour ceux qui souhaiteraient vivre une Saint Valentin mémorable à Genève, nous vous conseillons le Dîner dans le noir du Warwick, idéal pour partager avec votre bien-aimé(e) une expérience culinaire et sensorielle unique. Le tarif est élevé (129 CHF) mais l’expérience est exceptionnelle.

Voir d’autres restaurants

Rire à foison

Pas envie d’un resto, vous avez envie de fêter la Saint Valentin autrement ? Et si vous tentiez le théâtre ? Impro Suisse et la Comédie de la Gare ont prévu de vous faire rire pour la Saint Valentin. Et c’est tant mieux car le rire étant aphrodisiaque, vous signez pour une soirée plutôt mémorable… Trois spectacles vous attendent ce 14 février pour votre Saint Valentin à Genève :

BON PLAN… Le Club Genève pas cher vous permet de bénéficier du tarif Catégorie 1 à 25 CHF au lieu de 38 CHF. Pour adhérer, c’est par ici

saint valentine avec impro suisse

Bouger son body

La Saint Valentin pour vous c’est surtout le moment de se chauffer sur la piste de danse ? Parfait ! Direction le Mambo Club pour une Saint Valentin tout feu tout flamme. Vendredi 14 février place à la Soirée Fuego et son ambiance brûlante des nuits sud-américaines ! L’amour sera célébré jusqu’au bout de la nuit sur les meilleurs tubes latinos.

soirée fuego au mambo genève

Et pour ceux qui kiffent plus la techno que la love, ne ratez pas le Closing techno du Festival Antigel au Grand Central !

Pas (encore) d’amoureux ?

Inscrivez-vous vite à FAST & FLIRT, le Grand jeu des Célib ! Samedi 15 février, nous vous donnons rendez-vous pour un jeu à mi-chemin entre le parcours d’orientation, le jeu de piste et mariés au 1er regard ! On n’est jamais à l’abri d’un coup de foudre, non ?

affiche fast & flirt

Bonne Saint Valentin à tous ❤️❤️