Que faire pendant les vacances de Noël à Genève ?

Actu

Les vacances de Noël approchent à grand pas ! Vous avez pris congé pour les fêtes et vous voulez en profiter ? Nous vous avons concocté un joli programme pour savoir que faire pendant les vacances de Noël à Genève, regardez !

Sommaire


Faire le tour des marchés de Noël

A quelques petits jours de Noël, il vous reste encore des cadeaux à acheter ? Profitez des vacances de Noël pour visiter les trois marchés de Noël qui sont encore ouverts à Genève : Noël aux Bastions bien sûr, mais aussi le Marché de Noël du Mont Blanc et celui des artisans créateurs de la Fusterie. Dans le cadre enchanteur de ces marchés, vous pourrez dénicher des trésors artisanaux mais aussi déguster des spécialités du monde entier. De quoi vous ouvrir l’appétit et vous préparer aux repas gargantuesques des fêtes !

ET AUSSI… Une idée de cadeau original pour Noël, le Club Genève pas cher !

marchés de noel

Acheter votre bûche de Noël

On ne plaisante pas avec la tradition ! Qui dit Noël, dit Bûche de Noël, et si possible on aimerait qu’elle soit bonne, belle et bon marché ! Pour un rapport qualité prix digne d’un Réveillon de Noël, nous vous conseillons la Merveilleuse au chocolat blanc à la meringue italienne, de la boutique « Aux merveilleux de Fred » (24 CHF les 4 parts) ou la Dulcey aux pommes caramel biscuit spéculoos de la Boulangerie Ô 35 (22 CHF les 4 parts). Et si vous voulez vous faire une petite folie pour les fêtes, nous vous invitons à goûter l’extraordinaire bûche de Didier Steudler, chef pâtissier au Restaurant étoilé Bayview. Les vacances de Noël promettent d’être gourmandes à Genève !

bûche de fred

Manger une fondue dans un lieu insolite

Les vacances de Noël c’est aussi la saison des fondues ! Pour une expérience hors du commun, nous vous suggérons de tester le restaurant Swisspine. En forme de sapin, ce restaurant construit tout en bois a été fabriqué exclusivement par des artisans genevois et suisses. Il mesure 14 mètres de haut et 10 mètres de diamètre ! Vous pourrez déguster votre fondue dans un décor totalement insolite, en plein cœur de Carouge (23 CHF la moitié moitié). Autre ambiance, sur l’eau cette fois, embarquez avec Swissboat sur le navire Romandie IV et dégustez votre fondue avec une vue imprenable sur le jet d’eau (24 CHF la moitié moitié)

ET AUSSI… Retrouvez notre sélection de restaurants à fondue

resto swisspine

Aller voir un match de hockey sur glace

Avez-vous déjà assisté à un match du Genève-Servette Hockey Club ? Car si vous ne l‘avez pas encore fait, nous vous conseillons vraiment de tenter l’expérience ! L’ambiance est digne des grands matches américains avec pom pom girls, musique électro, aigles qui survolent la patinoire et autres folies qui rendent la soirée inoubliable ! Pendant les vacances de Noël, deux matches sont programmés, les 21 et 23 décembre. Le prix des billets démarre à 22 CHF. Profitez-en !

hockey sur glace

Aller au ciné pour les petits

Un samedi par mois, Cinéma Bio propose un film destiné aux enfants. Pendant les vacances de Noël, le 21 décembre, vos enfants pourront vivre la magie de Noël avec un programme de 4 courts métrages : Mimi et Lisa, les lumières de Noël. Mimi et Lisa sont deux petites voisines rigolotes. Malvoyante, Mimi accompagne Lisa, toujours prête à provoquer des situations amusantes. Le film est adapté aux enfants à partir de 6 ans (tarif unique 9 CHF)

ET AUSSI… Vos enfants préfèrent les sciences ? Tentez l’Exploracentre !

mimi et lisa

Ecouter des chants de Noël

Noël c’est aussi et surtout la magie qui entoure cette belle fête familiale où l’on se réjouit de se retrouver. Pour partager ce moment important, nous vous invitons à aller écouter des chants de Noël dimanche 22 décembre. Mais pas n’importe lesquels : l’Oratorio de Noël de Bach, interprété par l’Ensemble vocal Orphée et l’Orchestre Le Moment baroque à la Cathédrale Saint-Pierre. Un joyau… (Billets à partir de 20 CHF)

oratorio de bach

Participer à un atelier de cuisine

Enfin plus précisément, c’est votre enfant qui participera ! Au Royaume Melazic, une fée-pâtissière leur révèlera tous ses secrets pour réaliser de délicieuses pâtisseries. Le 26 décembre, cap sur les cupcakes de Noël ! Les enfants terminent l’atelier par une petite dégustation et repartent avec leurs propres créations, des étoiles plein les yeux (atelier 35 CHF par enfant)

Participer à une disco sur glace

Les joueurs du Servette vous ont donné envie de vous essayer sur la glace ? Pas de souci, la patinoire des Vernets organise régulièrement des discos sur glace ! Le 26 décembre justement… Alors, à vos patins et place au Travolta qui sommeille en vous ! Vous n’avez plus qu’à vous laissez porter par la musique et vous déhancher sur la glace. Vous verrez, cela fait un bien fou (entrée 6 CHF et 3 CHF jusqu’à 25 ans)

ET AUSSIVous aimez la glace mais pas danser sur la glace ? La patinoire des Vernets est ouverte tout l’hiver !

Patinoire des Vernets et disco sur glace

Faire preuve de solidarité

Quel meilleur moment que Noël pour faire preuve de générosité ? Laissez passer le Réveillon de Noël et ses agapes, et le 26 décembre, vous pouvez donner votre sang au Centre de Transfusion Sanguine. En plus, pour vous remercier de votre aide, le Centre vous offre deux entrées pour la Patinoire des Vernets ! A la fin, vous n’aurez plus d’excuse pour ne pas faire les mêmes pirouettes que Candeloro !

ET AUSSI… Faire preuve de solidarité tout en se régalant c’est possible !

coeur en forme d'arbre

Faire la fête le 31

Envie de sortir pour fêter la nouvelle année ? Réveillon sur les quais, soirées DJ, dîner spectacles, opéra, réveillon dans les bulles… les idées ne manquent pas à Genève pour que vous passiez une super soirée du 31 ! Regardez nos idées et… BONNE ANNÉE !!!