Privés de sorties #J31

marre du confinement

1 mois de confinement… ça use, ça use… On va être honnête, on en a marre d’être confinés.

La maison est propre, archi propre, on s’est mis au finlandais, on sait jouer du kalimba, on a de bonnes bases en langage des signes et nos enfants sont devenus de véritables acrobates du ciel !

Que faire maintenant ? 

Noyer notre désespoir dans le vin ? On peut, les caves ouvertes se font à la maison cette année ! Plus de 30 caves participent à l’opération ! 

Prouver à la terre entière qu’on est un cuisinier du feu de Dieu ? On peut aussi ! Dominique Gauthier, le chef étoilé du Beau Rivage, nous file toutes ses bonnes recettes. Et si en cette période de confinement, vous avez des envies de tricheries… ne vous privez pas, le chef triplement étoilé du restaurant de l’Hotel de Ville à Crissier Franck Giovannini cuisine des plats gastronomiques à l’emporter rien que pour vous !

Se révolter contre la situation et taper sur la table ? On vous suggère plutôt de taper sur votre clavier et de soutenir les commerçants locaux, tout en vous faisant plaisir ! Plusieurs plateformes de soutien pour les commerçants, artisans et prestataires de service ont vu le jour en cette période de confinement : 

Faire une thérapie pour vous sentier mieux (et ne pas divorcer avant le déconfinement) ? On a une idée sympa pour vous ! Et si vous réalisiez un Journal de Confinement artistique en écrivant votre quotidien à l’intérieur d’un dessin de votre corps ? Vous n’avez rien compris ? C’est normal, c’est de l’art contemporain ! Essayez, vous allez adorer. Et si l’idée vous semble un peu trop contextuelle pour vous, laissez libre court à votre imagination sur la Page Blanche que vous offre le Grütli

Vous êtes toujours énervé ?

C’est normal. Le confinement c’est anti humain. Nous sommes des êtres sociaux et nous avons besoin de l’autre. Alors, en attendant de retrouver nos êtres chers, et de trinquer avec eux à notre liberté retrouvée, nous vous invitons à regarder le documentaire Human, une oeuvre magistrale de Yann Arthus-Bertrand. 

Une succession de récits et d’images de notre monde nous offre une immersion au plus profond de l’être humain. Au travers de témoignages remplis d’amour, de bonheur, mais aussi de haine et de violence, le film nous confronte à l’Autre et nous renvoie à notre propre vie.

Une magnifique leçon de vie en ces temps de retour à soi. 

Belle journée à tous et surtout… restez (cool) chez vous !