Où voir le grand feu d’artifice de Genève ?

Evénement
feux d'artifice genève

Chaque année, c’est le moment tant attendu… et tant redouté ! Extrêmement populaire, le grand feu d’artifice de Genève aura lieu le 10 août à 22h.

Près de 500 000 curieux sont attendus pour admirer ce magnifique show estival depuis les berges du lac. Comment faire pour profiter au maximum du spectacle, sans y laisser sa peau… et ses nerfs ? Voici 5 conseils rien que pour vous !

Avoir des amis chanceux

A défaut d’être soi même l’heureux propriétaire d’un bateau ou d’un appartement au bord du lac, peut-être connaissez-vous quelqu’un qui connait quelqu’un (etc etc) qui a la chance d’être dans cette situation tant convoitée ? Un peu de persuasion et beaucoup de sympathie (et de bonnes bouteilles de vin, faut pas se mentir) … et vous voilà le roi du monde – ou du moins de la rade – le temps d’une soirée ! Vue imprenable et frissons garantis.

bateau sur le lac leman

A LIRE AUSSI : «Le grand feu d’artifice est financé. La cuvée 2019 sera grandiose»

Être super patient

Vous voulez absolument être aux premières loges ? Pourquoi ne pas vous installer au Jardin Anglais en fin d’après-midi avec un super pique-nique et patienter jusqu’au spectacle ? Vous ne serez pas les seuls à avoir cette idée mais vous serez certainement mieux placés que ceux qui arriveront pour les feux. En plus, vous pourrez profiter du Village Suisse et de ses attractions.

Autres alternatives, installez-vous aux parcs des Eaux-Vives, de la Grange ou de la Perle du lac… ça marche aussi !

Village suisse

S’échapper de la ville

Vous êtes un tantinet agoraphobe et vous craignez de perdre votre sang froid dans la foule ? Sortez de la ville et prenez de la hauteur ! Les feux sont très beaux également vus du Salève, même si c’est un peu loin. Mais le panorama unique sur la ville vaut vraiment le détour. En plus, vous pouvez combiner l’expérience avec un pique-nique en compagnie des vaches et ça, c’est vraiment sympa… et surtout moins cher que se restaurer au bord du lac. Le téléphérique du Salève sera ouvert exceptionnellement jusqu’à 23h30, dernier départ de cabine.

vue du salève sur genève

Un peu moins connu mais tout aussi agréable pour ne rien rater des feux d’artifice de Genève, le Mont-Mourex près de Divonne ou encore le parvis de l’église de Luins, sur les hauteurs de Gland, sont également de bons spots.

Autre point de vue pour admirer les feux : le Signal de Bernex, un des points les plus hauts du canton. Pour la peine, c’est vraiment loin et vous ne pourrez pas voir ce qu’il se passe au bord de l’eau mais vous avez tout de même un beau de point de vue sur la majorité du spectacle.

Signal de Bernex Genève

Plus proches mais plus prisées, les hauteurs de Cologny proposent également des points de vue intéressants. A vous de chercher le coin secret qui n’a pas encore été pris d’assaut ! Allez, nous vous en livrons un mais chut, ne le dites à personne : le Théâtre du Crève-Cœur est un lieu à connaitre !

Gagner le concours One Fm

Vous tenez vraiment à être aux premières loges ? Misez sur votre bonne étoile ! One FM offre des places pour venir passer la soirée avec toute l’équipe dans un lieu exclusif du quai Gustave Ador. Avec un peu de chance, vous pourrez assister à ce merveilleux show pyrotechnique, les pieds dans l’eau !

feux d'artifice concours one fm

Admirer les Feux sur son canapé

Vous n’avez décidément pas envie de braver la foule ? Vous sentez que l’angoisse monte rien qu’à l’idée de vous approcher de la rade pendant les feux d’artifice ? Pas d’inquiétude ! Léman Bleu les retransmet en direct ! Pourquoi ne pas en profiter pour organiser une super soirée entre potes avec vidéo projecteur dans le jardin ? Vous tirez un drap, vous louez un appareil et hop, c’est comme si vous y étiez ! Les bières, les merguez et les chips… et vous voilà heureux comme un prince, entouré de vos proches. Si c’est pas le bonheur, ça ?

feux retransmis leman bleu genève

 

>>> Infos circulation

Le Pont du Mont-Blanc sera fermé à la circulation automobile dès 08h00 le samedi 10 août, la circulation piétonne sera, elle, autorisée jusqu’à 18h00 sur le trottoir.