Les 14 Festivals gratuits à Genève de l’été 2022

foule devant concert

L’été approche à grands pas et sonne le grand retour des festivals ! Découvrez notre sélection des 14 festivals gratuits à Genève tout au long de l’été 2022.

Les festivals gratuits de juin et début juillet à Genève

Et à Genève la saison des festivals démarre même avant l’été ! Ainsi Le festival Mai au parc, entièrement gratuit se déroule du 27 au 29 mai dans le cadre du parc Bernasconi. Enchaînez avec le festival Rock en l’Aire qui aura lieu du 29 mai au 10 juillet. Des concerts seront organisés chaque dimanche après-midi en été au couvert de Perly-Certoux. Et l’on célébrera la musique locale lors de la fête de la Musique du 24 au 26 juin ! Plus de 550 concerts de tous styles musicaux confondus vous seront proposés entre le parc des Bastions et la Vieille Ville. Enfin l’AMR des Cropettes vous permettra de découvrir gratuitement des groupes locaux et des animations dans le cadre bucolique du Parc des Cropettes.

Fête de la musique

Quatre festivals en juillet entièrement gratuits

Et oui, la série des 14 festivals gratuits à Genève se poursuit au cœur de l’été 2022 ! Musique en été vous propose des répertoires très variés tout au long de l’été.  Des concerts classiques, de l’opéra de chambre, du jazz mais aussi musiques actuelles. Et tout se déroule au Jardin botanique et à la Scène Ella Fitzgerald du parc La Grange du 1er juillet au 26 août.  Et les amateurs de musique classique ne sont pas en reste avec le festival des concerts d’été à St Martin du 3 au 5 juillet 2022. Des concerts incroyable dans le cadre majestueux de l’une des plus anciennes églises genevoises. Venez célébrez l’été au son des musiques locales lors des concerts au parc du 6 au 9 juillet. En effet, quatre soirées de concerts gratuits seront données dans le magnifique Parc Stagni à Chêne-Bougeries. Enfin, place au reggae avec le festival Plein les Watts ! Du 14 au 16 juillet, 12 artistes lives, 13 shows DJ et plus de 30 stands de nourriture et d’artisanat se succèderont pour satisfaire vos oreilles, vos yeux et vos papilles.

Août et ses 6 festivals gratuits à Genève

Et direction la plage pour se déhancher lors du festival Jazz sur la plage. Les 12 et 13 août, venez vous détendre les pieds dans l’eau au son de musiciens incroyables! Et changement d’ambiance le 13 août avec le Pregny Alp festival. Au programme, musiques traditionnelles et folkloriques suisses, pour ce  festival unique en son genre sur le Canton de Genève. Par ailleurs, tous les amoureux de musique se régaleront lors de l’Octopode festival, entièrement gratuit le 19 août. Découvrez un programme éclectique du reggae au métal en passant par le jazz.

L’été se poursuit avec le Festiverbant les 19 et 20 août 2022. Deux jours pour vibrer au son du rock et du blues. Enfin, la fin de l’été sera plus douce grâce à deux festival entièrement gratuits à Genève. A commencer par le festival de la Bâtie qui se déroulera du 26 août au 11 septembre. Une soixantaine d’événements théâtre, danse, performance, musique et cabaret, disséminés dans une cinquantaine de lieux de Genève et du Grand Genève ! Et pour terminer en beauté, rendez-vous avec le festival d’Arare, dernier festival gratuit de l’été le 16 septembre ! Un moment 100% rock, tremplin pour les groupes amateurs et locaux.

Bons festivals à tous !

Pregny alp festival