Coronavirus à Genève : renforcement des mesures au 6 juillet

stop covid

Au vu de la fréquentation en hausse des transports publics et de l’augmentation des cas depuis mi-juin, certaines mesures seront renforcées à partir du 6 juillet

Port du masque dans les transports publics

LA fréquentation dans les transports publics n’a cessé d’augmenter depuis la mi juin et il est souvent difficile d’y respecter la distance prescrite. C’est pourquoi le port du masque devient obligatoire dans les transports publics. Ainsi, à compter du lundi 6 juillet, les personnes de 12 ans et plus devront porter un masque dans les trains, les trams et les bus, ainsi que dans les remontées mécaniques, les téléphériques et les bateaux. 

Quarantaine pour les personnes en provenance de certaines régions

Depuis mi-juin, le nouveau coronavirus a connu une recrudescence en Suisse après que des personnes infectées sont entrées dans le pays en provenance d’États de l’espace Schengen et hors Schengen. Par conséquent, à compter du lundi 6 juillet, toute personne franchissant la frontière depuis certaines régions doit se mettre en quarantaine durant dix jours. L’OFSP tient une liste des régions en question, qu’il actualise régulièrement.

Maintien des restrictions d’entrée jusqu’au 20 juillet

L’Algérie, l’Australie, le Canada, la Corée du Sud, la Géorgie, le Japon, le Maroc, le Monténégro, la Nouvelle-Zélande, le Rwanda, la Thaïlande, la Tunisie et l’Uruguay ainsi que les États de l’UE n’appartenant pas à l’espace Schengen (Bulgarie, Chypre, Croatie, Irlande et Roumanie) seront retirés de la liste des pays à risque. La Chine sera également retirée de la liste en application des recommandations de l’UE, à condition que la réciprocité soit garantie pour les personnes en provenance de Suisse.

Consulter le communiqué de presse du Conseil Fédéral