Courses d’orientation

Le parc de la perle du lac vu du ciel

Le Musée d’Histoire des Sciences propose une façon plutôt ludique et active de découvrir le Parc de la Perle du Lac : des courses d’orientation 

Rien de mieux qu’explorer un lieu en découvrant ses éléments remarquables. C’est le parti pris du Musée d’Histoire des Sciences qui met à disposition du public trois parcours d’orientation gratuits qui permettent de découvrir le Parc de la Perle du Lac en 10 éléments remarquables.

tilleul géant parc de la perle du lac
Tilleul à grandes feuilles

Les plans des courses sont disponibles à l’accueil du musée ou téléchargeables sur leur site web. Chaque carte indique un circuit de 10 lieux à trouver. Cela peut être des statues, des monuments mais aussi des végétaux comme un tilleul à grandes feuilles ou un séquoia géant, ou encore des objets insolites comme une règle limnimétrique !

Plan en main, la balade devient exploration ! Les enfants ne rechignent plus à marcher, ils se réjouissent de trouver le lieu recherché et surtout, de perforer leur carte à chaque poste sur les poteaux numérotés.

séquoia géant parc de la perle du lac

Et quand la balade est terminée, en 45 minutes environ, vous pouvez vous poser dans l’herbe, au bord du lac ou emmener vos enfants jouer à la plaine de jeux. Et, si l’envie vous en dit, vous pouvez toujours refaire un parcours d’orientation ! Les 3 circuits sont totalement différents et chaque course permet de découvrir des lieux toujours aussi intéressants.

Une belle idée de balade à la fois instructive et amusante pour toute la famille !


Les tarifs

Description Prix
Entrée libre 0 CHF
Services et prix indicatifs

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de