Les Schtroumpfs à Genève, vous y croyez ?

Visite
Habitation des Schtroumpfs

Des Schtroumpfs à Genève ? Décidément le quartier des Grottes ne cessera jamais de nous surprendre !

Derrière la gare de Cornavin, dans le quartier populaire et alternatif des Grottes, se cachent de curieuses habitations qui ne sont pas sans rappeler celles des Schtroumpfs ! En effet, les bâtiments sont vraiment insolites !

Habitation des Schtroumpfs

L’univers féerique de Gaudi en inspiration

Cette architecture complètement improbable nous vient de l’imaginaire de trois architectes inspirés, Robert Frei, Christian Hunzicker et Georges Berthoud, et n’est pas sans rappeler le travail de l’artiste espagnol Gaudi.

Habitation des Schtroumpfs

Les maisons des Schtroumpfs aux Grottes

Murs incurvés aux couleurs surprenantes, balcons à relief, balustrades en fer forgé, moulages et autres fantaisies… le complexe d’habitation a tôt fait de prendre le nom de « Schtroumpfs » en hommage à l’univers de ces petits hommes bleus vivant dans d’étranges maisons.

Habitation des Schtroumpfs

Loin d’avoir fait l’unanimité chez les Genevois à leur réalisation, les « Schtroumpfs » font partie aujourd’hui des curiosités immanquables à Genève ! Pour aller les contempler de près, il vous suffit de vous rendre du 23 au 29 de la rue Louis-Favre.

♥ Une halte que vous pourrez compléter par la visite du quartier des Grottes ! Populaire et convivial, il abrite notamment de nombreux bars, aux tarifs plutôt modérés, comme le Café de la Reine, Au coin mousse, le Brasseur des grottes…