El Catrin

El Catrin

El Catrin, ce n’est pas seulement un restaurant mexicain, c’est véritablement un petit bout de Mexique au cœur des Pâquis !

Quand on pousse la porte de ce restaurant mexicain, on ne peut s’empêcher d’être attiré par la couleur et l’ambiance ! C’est un vrai festival en plein Genève ! 

Un festival de couleurs

Ribambelle de fanions multicolores au plafond, armoires en bois pastel envahis de bibelots comme à la maison et rires qui fusent… l’ambiance est gaie et pimpante. Même les têtes de mort qui ont pris possession de l’endroit ont l’air de s’éclater ! Qu’elles soient blanches ou tatouées de couleurs vives et chatoyantes, les célèbres Calaveras sont splendides ! Avec leurs sourires à pleines dents, elles font un pied de nez à la vie !

On l’aura compris, véritable invitation au voyage, la décoration de ce restaurant vaut à elle seule le détour ! Mais ce ne serait pas faire honneur à la cuisine ! Loin du Tex-Mex habituel et de sa cuisine mexicaine revisitée, c’est ici une vraie cuisine authentique qui nous est servie !

Voyage culinaire au Mexique

Avant de commencer, la margarita s’impose ! Oubliez ce que vous saviez de ce cocktail et dégustez ! Il est à tomber ! Pour l’accompagner, on commencera par une belle sélection de guacamole bien sûr pa’ picar (pour picorer). Puis des antojitos à partager pour se mettre l’eau à la bouche. Ensuite les traditionnels tacos ! Ils se mangent seuls ou par quatre, avec au choix du poulet ou du porc effiloché, du porc mariné ou du bœuf mijoté. Les portions sont petites et attention au prix, lorsqu’on ne prend pas les quatre d’un coup, les tacos sont facturés à l’unité, ce qui revient plus cher ! A part ça, les saveurs sont exquises et on en redemande !

Les tortillas sont également savoureuses, notamment la Gringa, une belle composition sucrée salée au porc et à l’ananas.

Pour ceux qui ont envie d’un plat un peu plus consistant, les fameuses enchiladas gratinées au nom très local (Enchiladas Suizas) sont aussi au menu. Et pour finir, une crêpe bretonne, revisitée à la mexicaine, avec du lait de chèvre caramélisé et des noix de pécan… Allez, on l’ose : ay caramba !


Les tarifs

Description Prix
4 tacos boeuf, poulet, porc ou végétarien 24 CHF
4 crispy chicken taquitos 15 CHF
Trio quesadillas fritas 15 CHF
2 tortillas jambon fromage 9 CHF
Crepas con cajeta 9 CHF
1 verre de vin mexicain 6.50 CHF
1 bière mexicaine 7 CHF
Margarita 17 CHF
Services et prix indicatifs

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de