Découverte de la Jonction, entre Arve et Rhône

Pont de la Machine, Genève, Suisse
Séparation des eaux à jonction

Partez à la découverte de la Jonction, le lieu où l’Arve et le Rhône se rejoignent en un spectacle saisissant ! Découverte des ouvrages d’art et apéro à la Pointe pour terminer.

De la ville à la campagne, cette balade mi-urbaine mi-sauvage est un régal pour ceux qui souhaitent se promener au fil de l’eau et découvrir des paysages variés, avec en point d’orgue la splendide Pointe de la Jonction !

Nous partirons du Pont de la Machine et longerons le Rhône, du Barrage du sujet jusqu’à la Pointe de la Jonction. Ce sera l’occasion de découvrir les constructions emblématiques, usines et ouvrages d’art en lien avec l’eau, et de comprendre leur rôle au fil de l’histoire. 

Nous emprunterons le sentier sous les falaises de Saint Jean qui nous emporte à la campagne, en plein cœur de la ville. 

Du haut du viaduc de la Jonction, nous pourrons admirer le spectacle saisissant du Rhône et de l’Arve se rejoignant : cette rencontre créée un phénomène naturel magnifique et unique. 

Nous continuerons ensuite de longer le Rhône jusqu’au pont Butin avant de revenir sur nos pas et rejoindre la buvette estivale A la Pointe pour boire un verre et écouter un concert les pieds dans l’eau !

Nous rejoindrons ensuite l’autre rive et retournerons jusqu’au quai Bezanson-Hugues.


ATTENTION ! Nous vous conseillons de porter des chaussures de marche et d’être en bonne forme physique. Nous ne pourrons pas attendre les personnes qui ne sont pas en mesure de suivre le rythme nécessaire au bon respect du timing. 

# Le plan

# Les tarifs

DescriptionPrix
Tarif adulte5 CHF
Tarif adhérent Club GPC (-100%) 0 CHF
Tarif enfant (moins de 18 ans)5 CHF
Membres du Club Genève pas cher, enfants de moins de 12 ansGratuit
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments